All for Joomla All for Webmasters

Une brève introduction

Le droit d’accès à un conseiller juridique et à un avocat lors de procédures judiciaires pénales est essentiel, en particulier pour les enfants, afin de leur permettre de jouir de leurs droits et de les exercer. Il existe plusieurs facettes à l’exercice de ses droits par l’enfant : l’enfant doit savoir quand et comment contacter l’avocat, ce à quoi il doit s’attendre, que faire s’il n’est pas satisfait par les services de l’avocat, etc.

Une bonne défense joue un rôle clé dans les mesures prises par le juge et dans les capacités de réintégration et de réinsertion de l’enfant après la procédure pénale. Toutefois, bien que l’accès à une assistance et la représentation légale soient reconnus comme des droits de l’enfant, leur mise en application n’est pas systématique parmi les États membres et l’accès à un avocat pour les enfants reste un défi dans la majorité des pays européens.

 

L’objectif du projet My Lawyer, My Rights est d’améliorer l’application des droits de l’enfant dans des procédures pénales au sein des pays européens. Bienvenue sur notre site !

Découvrez nos dernières publications !

Nous sommes très fiers de partager avec vous les publications réalisées dans le cadre du projet My Lawyer, My Rights.

Tout enfant impliqué dans une procédure de justice a besoin que ses droits procéduraux  soient garantis.

L’avocat.e devrait être spécialisé.e dans l’assistance de l’enfant en conflit avec la loi et ce à travers chaque étape de la procédure.

Regardez notre vidéo de sensibilisation !

Chaque enfant en conflit avec la loi a besoin d’un bon avocat.  Les enfants en conflit avec la loi ont leur mot à dire, y compris à propos de leur avocat. Nos partenaires ont recueilli des témoignages d’enfants en conflit avec la loi dans leurs pays afin de sensibiliser les professionnels et les politiciens. Écoutons donc ce qu’ils ont à nous dire !

Vous voulez soutenir ce projet ?

Nous avons besoin de vous !

Aidez-nous à financer ce projet, trouvez toutes les informations utiles ici.

Consultez tous les documents dont vous avez besoin dans notre

BASE DE DONNÉES

Nos partenaires

Questions ou suggestions ?

CONTACTEZ NOUS


This post is also available in: Anglais

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes

All for Joomla All for Webmasters

A brief introduction

The right to access legal counsel and representation throughout criminal judicial proceedings is essential, and especially for children in order to enable them to effectively enjoy and exercise their rights. There are multiple dimensions for children to exercise this right: the child needs to know how and when to contact the lawyer, what to expect, and what to do if this service is not satisfactory, etc.

A good defence plays a major role in the measures taken by the judge and the child’s ability to reintegrate and rehabilitate after the criminal justice proceedings. But even though legal aid and representation are recognized as children rights, their application is not systematic among member States and the access to a lawyer for children remains a challenge in most European countries.

 

The project My Lawyer, My Rights aims to enhance children’s rights during criminal proceedings among european countries. Welcome to our website !

Discover our latest productions !

We are very proud to share with you the publications that were drafted in the framework of the “My Lawyer, My Rights”.

Every child involved in juvenile justice proceedings needs to see his/her procedural rights guaranteed.

The lawyer should be specialised in assisting the child in conflict with the law throughout the entire proceedings.

Watch our campaign video !

Every child in conflict with the law needs a good lawyer. Children in conflict with the law have a lot to say… and also about their lawyer. Our partners gathered testimonies from children in conflict with the law in their countries in order to raise awareness among professionnals & politicians. So let’s hear about what they have to tell us !

Do you want to support this project ?

We need you !

Help us finance this project by funding it, find all the useful information here.

Check all documents you need on our

DATABASE

Our partners

Any questions or suggestions ?

CONTACT US


This post is also available in: French

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes